
Cathédrale de Naples (Duomo di Napoli)
Visitez le Duomo de Naples (Cattedrale di San Gennaro)

Le Duomo di Napoli est la cathédrale de Naples, populairement connue sous le nom de Cattedrale di San Gennaro. Le Duomo est la plus grande église de la ville de Naples.
Visites & Billets Duomo di Napoli |
|
Adresse | Via Duomo, 147 Naples. La station de métro 'Duomo' de la ligne 1 est à 300 mètres et l'arrêt 'Piazza Cavour' de la ligne 2 est à 400 mètres. |
Entrée |
|
Horaires | Cathédrale :
|
Cathédrale de Santa Maria Assunta - Duomo de Naples
La Cattedrale di Santa Maria Assunta (ou Duomo di Napoli, ou Cattedrale di San Gennaro) a été construite au 13e siècle et se dresse au cœur de Naples. La cathédrale de Naples est l'un des bâtiments les plus beaux et les plus impressionnants de la ville. Ceci est en partie dû au mélange de différentes architectures. Du gothique pur du 14e siècle au gothique du 19e siècle. Vous donnez sur une place entourée de portiques et de deux bâtiments sur le côté de la cathédrale qui sont tout aussi importants que la cathédrale elle-même.
Duomo di Napoli et Santa Restituta
Il s'agit de l'église de Santa Restituta, où se trouve le baptistère de San Giovanni in Fonte. Cette église a été commandée par l'empereur Constantin. Il s'agit d'un exemple intéressant d'art paléochrétien à Naples. Aujourd'hui, il abrite des œuvres de Luca Giordano et des sculptures du 14ème siècle. Depuis Santa Restituta, vous pouvez également accéder à la zone archéologique de la cathédrale de Naples. Vous y trouverez d'importants vestiges de l'ancienne cité grecque et romaine. On y trouve également des vestiges de la période chrétienne antérieure.


Chapelle royale de San Gennaro
Sur le côté droit du Duomo se trouve la chapelle royale de San Gennaro (Saint Jean), où sont conservées des reliques de saints qui sont exposées trois fois par an. Cette chapelle date du 17ème siècle, dans un très beau style baroque. Chaque année, les gens attendent avec grand intérêt la liquéfaction du sang du saint patron.
Museo del Tesero di San Gennaro
À l'extérieur de la cathédrale se trouve le 'musée des trésors de San Gennaro' ('Museo del Tesero di San Gennaro'). Dans ce musée, toutes sortes d'œuvres d'art différentes, de bijoux et d'objets en argent sont exposés. Cette splendeur a été offerte au fil des siècles en signe de dévotion au saint patron. Contrairement à la cathédrale, le musée nécessite un billet d'entrée.
Billets pour visiter le Duomo de Naples
Où se trouve la cathédrale de Naples ?
