
Théâtre San Carlo - Opéra Naples
Viister le Real Teatro di San Carlo ou l'opéra de Naples

Le Real Teatro di San Carlo de 1737 est le magnifique théâtre de Naples et le plus ancien théâtre d'opéra d'Europe. Conseils pour votre visite :
Billets pour visiter Teatro di San Carlo |
|
Adresse | Via San Carlo, 98, à seulement 200 mètres de la station de métro 'Municipio' (Ligne 1) |
Billets | Vous pouvez visiter le Teatro di San Carlo de deux manières : 1) Assister à une performance d'opéra. Pour obtenir le programme le plus récent et réserver des billets pour une performance d'opéra, veuillez consulter ce site officiel. 2) Faire une visite de théâtre avec un guide anglophone :
|
Teatro di San Carlo, opéra et théâtre de Naples
À côté de la célèbre Piazza del Plebiscito, vous trouverez le sanctuaire de l'opéra italien, le Teatro di San Carlo. La fondation de ce théâtre d'opéra à Naples en 1737 précède de 41 ans celui de de La Scala à Milan et de 55 ans celui de de La Fenice à Venise. En 1737, le premier roi de Bourbon, Charles VII, est le promoteur de l'opéra. Il voulait montrer sa puissance et la rassembler dans un projet de grandeur et d'émerveillement. C'est l'architecte Giovanni Antonio Medrano qui s'est vu confier la responsabilité finale de la conception. Les travaux ont été sous-traités à Angelo Carasale qui a terminé le bâtiment en 8 mois. Le coût était d'environ 75 000 ducats (pièces d'or italiennes).


Les débuts du Teatro di San Carlo
Le projet de Giovanni Antonio Medrano concernait un hall de 28,6 x 22,5 mètres avec 184 pavillons répartis sur 6 étages. En outre, il y avait une loge royale pour 10 personnes. Le nombre total de sièges était de 1379. La soirée d'ouverture du Teatro di San Carlo a eu lieu le 4 novembre 1737. La célébration a été marquée par une représentation d'Achille à Sciro de Pietro Metastasio, avec une musique de Domenico Sarro. Au 18e siècle, ce sont surtout les femmes qui jouent les rôles principaux dans l'opéra. Achille était interprété par Vittoria Tesi, la soprano primadonna par Anna Peruzzi et le ténor Angelo Amorevoli.
Vidéo : Impression Teatro di San Carlo
Où se trouve le Teatro San Carlo à Naples ?
