
Chartreuse Saint-Martin (San Martino)
Le monastère et le musée sur la montagne du Vomero à Naples

La Certosa di San Martino ou Chartreuse Saint-Martin est un monastère chartreux situé sur la montagne Vomero de Naples et abrite aujourd'hui le Museo Nazionale di San Martino.
Infos & Billets Chartreuse Saint-Martin |
|
Adresse | Le monastère est situé au sommet du mont Vomero (adresse : Largo San Martino, 5), ce qui rend difficile la montée pour visiter le monastère depuis la vieille ville. Le plus simple est d'utiliser l'un des trois téléphériques du mont Vomero, comme le 'Funicolare di Montesanto'. Ce téléphérique part de l'arrêt de métro "Montesanto" et vous dépose au sommet de la montagne à l'arrêt "Morghen" ; celui-ci se trouve près du château Sant'Elmo d'où il n'y a qu'une courte marche jusqu'au monastère. Le téléphérique fonctionne tous les jours entre 7h00 et 22h00 et utilise le même système que les tickets de métro. |
Billets |
|
Horaires |
|
Certosa e Museo di San Martino
L'architecte et sculpteur Tino di Camaino a été chargé de construire le Monastère Chartreux de Saint Martin (en italien Certosa di San Martino) La construction de ce couvent à Naples a commencé en 1325. Tout ce qui reste de la structure originale est la cave gothique, qui est une belle pièce d'ingénierie. Pendant de cinq siècles, la chartreuse a été soumise à divers travaux de restauration.


Le monastère de San Martino à travers les années
Le complexe du Mont Vomero a été endommagé pendant la Révolution de 1799 et occupé par les Français. Les Chartreux ont été supprimés par le roi pendant cette période. Lorsque l'oppression a été levée en 1804, les moines ont pu retourner à San Martino. En 1812, le monastère a été utilisé par l'armée pour les victimes de la guerre. En 1831, l'armée a quitté le monastère pour effectuer les travaux de restauration nécessaires. Enfin, en 1836, un petit groupe de moines s'installe définitivement jusqu'en 1866. Ensuite, San Martino a été transformé en musée par Giuseppe Fiorelli en tant que section séparée du Musée national. 1867 est l'année où le musée a été ouvert au grand public. Vous trouverez le monastère juste à côté du Castel Sant' Elmo. Ces deux bâtiments caractérisent l'apparence du Mont Vomero. Aujourd'hui, la Certosa di San Martino est toujours un musée où vous pouvez trouver de nombreuses peintures et sculptures du 15e siècle et d'après, mais aussi d'anciennes calèches et crèches. Les autres points forts de San Martino sont les jardins intérieurs et le monastère de "Il Chiostro Grande".


Où se trouve le musée San Martino à Naples ?

Liens: Porto, Porto sightseeing et Panteón Roma