Naples / Attractions / Gesù Nuovo

Gesù Nuovo, église de Naples

L'église avec un magnifique intérieur

Gesu Nuovo Naples

La Chiesa del Gesù Nuovo est une église baroque de Naples dont la façade est austère, mais dont l'intérieur est la plus belle église de Naples.

Infos & Entrée Gesù Nuovo

Adresse Piazza del Gesù Nuovo, 2 , facilement accessible en métro (ligne 1 puis 200 mètres à pied depuis la station de métro 'Dante')
Entrée L'église est libre de visiter
Horaires
  • Du lundi au samedi : de 9h00 à 12h30 et de 17h00 à 19h15
  • Dimanche : de 8h30 à 13h30 et de 16h30 à 19h30

Gesù Nuovo, la plus belle église de Naples

Le Gesù Nuovo (le "Nouveau Jésus") est l'une des plus importantes églises de Naples et peut-être la plus belle église de Naples en raison de son magnifique intérieur. La basilique a été nommé Nouveau Jésus afin de la distinguer de l’ancien église de Jésus. À l'origine, il s'agissait d'un palais du 15e siècle construit en 1470 par le prince Salerno Roberto Sanseverino. Le palais est devenu célèbre pour la beauté de son intérieur avec ses nombreuses fresques, ses pièces décorées et son magnifique jardin. Il est devenu un exemple majeur de la Renaissance et du Baroque napolitains. Le Gesù Nuovo a subi de nombreux changements au cours des siècles. À la fin du XVIe siècle, elle est reprise par les Jésuites, qui la font entièrement reconstruire. Au 18e siècle, elle est passée aux mains de la Réforme franciscaine et finalement, au 20e siècle, elle est revenue aux mains des Jésuites. Et ce, jusqu'à aujourd'hui. Les bombardements aériens de la Seconde Guerre mondiale ont causé de gros dégâts, l'une des bombes ayant traversé le plafond sans exploser. Cette bombe est encore dans l'église aujourd'hui. La dernière restauration, d'ailleurs, a eu lieu en 1975.

Église de NaplesLa façade sobre du Gesu Nuovo
Gesu Nuovo NaplesL'intérieur très détaillé en fait la plus belle église de Naples

La façade du Gesù Nuovo

La façade du Palazzo Sanseverino est la façade du Gesù Nuovo. L'une des caractéristiques de cette façade est la structure en petites pyramides, un style qui était principalement utilisé dans la Renaissance vénitienne. Ce style était totalement inconnu dans le sud de l'Italie. La porte en marbre provient du palais original du 15ème siècle. Les Jésuites ont apporté des modifications aux bas-reliefs, à la frise et à la corniche au XVIIe siècle. En outre, deux colonnes ont été ajoutées sur le côté.


Où se trouve le Gesù Nuovo à Naples ?

L'église est située sur la place 'Piazza del Gesù Nuovo', d'où vous pouvez suivre le Spaccanapoli à travers le centre historique. Sur cette place, il y a également une autre belle vue, à savoir le monastère de Santa Chiara.

gesu nuovo napoli
Nos lecteurs disent
4.8 (95.63%) 9 avis
15 avril 2025 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à decouvrir, les monuments et attractions touristiques à Naples Italie."