
Piazza del Plebiscito & Palazzo Reale Naples
La place Piazza del Plebiscito et le palais royal de Naples

La Piazza del Plebiscito est la place la plus importante du centre de Naples avec le Palazzo Reale (Palais Royal) et la Basilique Francesco da Paola.
Infos Piazza del Plebiscito & Billets Palazzo Reale |
|
Adresse | Piazza del Plebiscito, Napoli, facilement accessible par métro (ligne 1 puis marchez 300 mètres depuis l'arrêt 'Municipio') |
Palais | Palazzo Reale
|
Basilique | Basilica di San Francesco di Paola
|
Piazza del Plebiscito
La Piazza del Plebiscito est la plus grande place de Naples. La construction de la place est faite au nom de Joachim Murat, le beau-frère de l'empereur Napoléon Bonaparte. Murat a été roi de Naples de 1808 à 1815. La place semi-circulaire abrite le Palais Royal (Palazzo Reale) d'un côté et l'église San Francesco di Paolo de l'autre côté, qui a été construite sur le modèle du Panthéon du Rome.


Palazzo Reale, le palais royal de Naples
Le Palazzo Reale, ou Palais royal de Naples, a été construit au XVIIe siècle et a été le centre du pouvoir en Italie du Sud pendant trois siècles. Construit à l'origine par les Habsbourg espagnols, il a ensuite été habité par les Bourbons et finalement, avec l'unification de l'Italie, est entré en possession des princes royaux de la Maison de Savoie. Aujourd'hui, vous pouvez voir ce palais à Naples comme une porte d'accès à la ville et à la mer. Dans cet imposant bâtiment, vous trouverez une série de portiques, de cours et de jardins qui mènent tous à des espaces qui étaient autrefois occupés par la cour du palais royal. Aujourd'hui, les espaces sont utilisés pour des musées et d'autres institutions culturelles, comme la Bibliothèque nationale et le théâtre San Carlo adjacent. Le clou du spectacle est sans aucun doute les appartements historiques où vous pouvez découvrir toutes sortes de trésors anciens ; peintures, meubles, stucs en marbre et tapisseries racontent l'histoire des anciens occupants du palais. En raison de son emplacement, le Palazzo Reale est considéré comme le cœur battant de la ville de Naples.
San Francesco di Paolo


La façade de l'église San Francesco di Paolo se compose de 6 piliers avec des colonnes ioniques des deux côtés et a été construite entre 1816 et 1846. À l'intérieur, l'église possède un dôme de 53 mètres de haut. Le dôme est orné de décorations identiques qui mènent à une fenêtre où entre la lumière. L'intérieur en marbre blanc de l'église et le toit arrondi avec l'ouverture lumineuse ont été conçus selon l'exemple du Panthéon de Rome. Pendant votre visite de l'église, qui ne sera probablement qu'une courte visite, prenez également le temps de voir l'autel avec sa pierre vernissée brillante. Ce n'est pas la plus belle église de Naples, mais elle mérite un coup d'œil à l'intérieur.
Autres lieux d'intérêt Piazza del Plebiscito
La place napolitaine contient non seulement le palais royal 'Palazzo Reale' et l'église 'San Francesco di Paolo'. Vous verrez également 2 statues sur la place, à savoir la Statua di Carlo III di Borbone et la Statua di Fernando I di Borbone. En outre, il y a 2 autres bâtiments dignes d'être mentionnés qui forment une symétrie : le Palais de la Préfecture et le Palazzo Salerno. À propos, le Palazzo Salerno sert aujourd'hui de quartier général à l'armée du sud de l'Italie.
Conseil pour une activité : à seulement 100 mètres derrière l'église se trouve l'entrée de la Galleria Borbonica. Un système d'escaliers vous emmène à plus de 25 mètres sous terre, où vous entrez d'abord dans un réseau de tunnels et de salles souterraines. À l'origine, ce "tunnel des Bourbons" était une voie d'évasion pour le roi depuis le Palazzo Reale, mais il a ensuite été converti et agrandi en abris pendant la guerre. Ces pièces intéressantes ne peuvent être visitées qu'avec un guide que vous devez réserver et qui vous montrera une autre facette de Naples d'une manière surprenante :
Où se trouve Piazza del Plebiscito à Naples ?
